Quartier Sud

La constitution du quartier « Hinter Sankt Peter» révèle le double besoin exprimé vers 1900 de construire un type particulier d'habitations et de les regrouper de façon consciente et réfléchie. Ce projet fait suite à quelques implantations entre le Champ­-de-Mars et l'Ecole normale. Le quartier se caractérise par un habitat pavillonnaire axé sur la construction de villas. A l'issue du remembrement du parcellaire agricole, le plan d'alignement est adopté par le conseil en octobre 1903. L'urbanisation du quartier se poursuivit vers le sud entre l'Entre-deux-guerres.

 

Image
Le quartier Sud à Colmar

Réunion de quartier 2019

Lundi 15 avril à 18h30

Cercle Saint-Martin
13 avenue Joffre

L'actualité dans votre quartier

A compter du 1er septembre 2019, pour proposer une location touristique de courte durée à Colmar, il est obligatoire d’engager de nouvelles démarches. Ces démarches sont simples et se font en ligne.        
Il arrive que la Ville de Colmar mette en vente certains biens, notamment immobiliers. Pour vous tenir informé des offres, consultez le lien ci-dessous     
Des enquêtes statistiques sont régulièrement effectuées. Certains administrés sont alors sollicités par un enquêteur (muni d'une carte officielle). Ils sont préalablement prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
Haut de page