Quartier Centre

Ce quartier correspond au centre historique de la ville qui s'est formé dès le XIIIe siècle à partir des deux noyaux primitifs de l'Obehof et du Niederhof. Il s'est particulièrement développé au cours du XVIe siècle. Occupant une superficie intra muros de 68 ha, la ville ne s'est guère agrandie hors des murs avant le début du XIXe siècle.

Les bureaux de vote du quartier Centre

Bureaux n° 1 et 2 - Mairie - 48 rue des Clefs
Bureaux n° 3 et 4 - Ancienne Douane - 29 Grand'rue
Bureaux n° 5 et 6 - Ecole Georges Wickram - 1 rue Woelfelin
Bureau n° 7 - Ecole Adolphe Hirn - 18 rue des Trois Epis
Bureaux n° 13 et 14 - Gymnase de la Montagne Verte - 2 rue de la Montagne Verte
Bureaux n° 15 et 16 - Ecole Les Roses - 5 route de Bâle
Bureaux n° 17 et 18 - Ecole Jean-Jacques Rousseau - 3 place de l'Ecole


Voir le(s) jour(s) de marché dans ce quartier

 

Image
Le quartier Centre à Colmar

Réunion de quartier

Cercle Saint-Martin
13 avenue Joffre

 

Image
Colmar - agenda-2018.jpg

Découvrez l'agenda 2018 de la Ville de Colmar : "Regards croisés",
qui présente les quartiers de la ville via le jeu des photos avant/après.

 

Les infrastructures municipales dans mon quartier

L'actualité dans votre quartier

Envie d’un city break romantique et ensoleillé ?  Ne cherchez plus, venez [RE] découvrir Colmar, 2ème Ville la plus ensoleillée de France (source Météo France). 
Une opération de dératisation du centre-ville sera effectuée du 2 au 12 juin 2020. L'opération est délimitée par la rue de la cavalerie, l'avenue d'Alsace, la rue Saint-Josse, le boulevard Saint-Pierre, le boulevard du Général Leclerc, le boulevard
Embarquement immédiat ! pour une aventure extraordinaire, au Musée du Jouet de Colmar. L’exposition temporaire Histoire d’Avions propose un voyage dans l’univers fascinant de l’aéronautique, grâce à des avions-jouets mythiques et insolites.
Passionné de dessin classique et expérimental, l’artiste Michel Paysant a produit à partir de son observation des chefs-d’œuvre du Musée, le Retable d’Issenheim et la tapisserie Guernica, un ensemble de dessins réalisé selon la technique de l’  « eyetracking » en enregistrant la direction du regard.
En partenariat avec l'association "L'Esprit BD", le musée Bartholdi propose dans le cadre du Festival du livre de Colmar une exposition autour de la bande dessinée : "Un cow boy à Paris". Créée par Achdé et Jul, d'après Morris, ces nouvelles aventures de Lucky Luke nous font découvrir le sculpteur Auguste Bartholdi et l'histoire de son grand projet de la Statue de la Liberté. 
L'exposition 2019 revisitée expose bien la problématique et les solutions aussi dans un thème brûlant d'actualité à laquelle est rattachée l'exposition "Cartooning for Tree" .
Visite guidée de l'exposition « Biodiversité, crise et châtiments » avec Thomas Doutre, responsable de la section entomologique du musée.
Visite guidée de l'exposition « Biodiversité, crise et châtiments » avec Justine Chlecq, commissaire de l'exposition, animatrice nature et responsable de la section Mammalogie du Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar.
Visite guidée de l'exposition « Biodiversité, crise et châtiments » avec Jean-Michel Bichain, Docteur du Muséum national d’Histoire Naturelle, Président de la Société d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar.
Visite guidée de l'exposition « Biodiversité, crise et châtiments » avec Caroline Pernin, Vice-présidente et responsable de la section Recherche et Enseignement du musée, Enseignante en SVT au lycée Louis Armand de Mulhouse, Chargée de mission DAAC au musée.
Haut de page