Quartier Centre

Ce quartier correspond au centre historique de la ville qui s'est formé dès le XIIIe siècle à partir des deux noyaux primitifs de l'Obehof et du Niederhof. Il s'est particulièrement développé au cours du XVIe siècle. Occupant une superficie intra muros de 68 ha, la ville ne s'est guère agrandie hors des murs avant le début du XIXe siècle.

 

Voir le(s) jour(s) de marché dans ce quartier

 

Image
Le quartier Centre à Colmar

Réunion de quartier 2019

Jeudi 16 mai à 18h30

Cercle Saint-Martin
13 avenue Joffre

L'actualité dans votre quartier

Salle Timken Professeur : Giulio Rubino
Décollage immédiat ! pour un voyage dans l’espace, au Musée du Jouet de Colmar. Soucoupes, fusées, robots, capsules, aliens, pistolets lasers.....
Soucieuse de valoriser son centre ancien, la municipalité a engagé un travail de réflexion sur le réaménagement de la place de la Cathédrale. 
Vous êtes ténors, barytons et basses ? La maîtrise de garçons de Colmar propose des auditions. 
Vous êtes un groupe de jazz ou de blues et vous cherchez une scène pour vous produire ? Dans le cadre de la Fête de la musique 2019, le Colmar jazz festival met à votre disposition un emplacement (branchement électrique à disposition) sur le parvis du Pôle média-culture Edmond Gerrer. Cela vous tente ?
À vos archives ! Pour l'organisation d'une exposition photos autour du Tour, la Ville recherche des images du passage du Tour de France à Colmar.
Au regard du succès des réunions de quartier organisées par la Ville de Colmar depuis 1996, Gilbert Meyer, Maire de Colmar, invite une nouvelle fois les Colmariennes et Colmariens à ce temps d’échange annuel. Un moment citoyen important pour celles et ceux qui vivent et construisent la ville.
Il arrive que la Ville de Colmar mette en vente certains biens, notamment immobiliers. Pour vous tenir informé des offres, consultez le lien ci-dessous     
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) effectue régulièrement des enquêtes statistiques. Certains administrés sont alors sollicités par un enquêteur de l’Insee (muni d'une carte officielle). Ils sont préalablement prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.
Haut de page