Quartier Europe

Le 6 janvier 1960, un arrêté ministériel autorise l'urbanisation de toute la partie située à l'ouest de l'hôpital Pasteur qui se résumait alors à des champs. Etabli par l'architecte Gustave Stoskopf, le projet «zone à urbaniser par priorité» est approuvé par la Municipalité le 5 février 1962. Les accords ministériels, les subventions et les crédits sont accordés en juin 1963, permettant le démarrage des premiers chantiers soit près de 1400 logements dont 280 pour les rapatriés d'Afrique du Nord. Les premiers habitants emménagent à l'automne 1964. L'urbanisation se poursuit les années suivantes et atteint 3 000 logements en 1977, regroupant ainsi un Colmarien sur cinq.

 

Voir le(s) jour(s) de marché dans ce quartier

 

Image
Le quartier Europe à Colmar

Réunion de quartier 2019

Lundi 01 avril à 18h30

Foyer Saint-Paul
22 avenue de Paris

L'actualité dans votre quartier

A compter du 1er septembre 2019, pour proposer une location touristique de courte durée à Colmar, il est obligatoire d’engager de nouvelles démarches. Ces démarches sont simples et se font en ligne.        
Afin de simplifier les démarches administratives des habitants de Colmar et son agglomération, la collectivité a développé une plateforme de services numériques. Cette plateforme va progressivement rassembler l’ensemble des services publics en ligne disponibles au niveau local.
Il arrive que la Ville de Colmar mette en vente certains biens, notamment immobiliers. Pour vous tenir informé des offres, consultez le lien ci-dessous     
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) effectue régulièrement des enquêtes statistiques. Certains administrés sont alors sollicités par un enquêteur de l’Insee (muni d'une carte officielle). Ils sont préalablement prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.
Haut de page