Quartier Saint-Léon

Cet ancien secteur agricole héberge dès le début du XIXe siècle le nouveau cimetière. Puis vers 1843-1845, l'armée construit une caserne de cavalerie (quartier Lacarre). Sous la période du Reichsland, d'autres bâtiments militaires sont érigés le long de la route de Strasbourg, entre autres les quartiers Walter (1905-1909) et Bruat (1912-1913). Présente dès le XIXe siècle, l'industrie contribue également à l'extension du quartier (filature Ab-der-Halden puis Lauth) ainsi que les grandes brasseries de Colmar après la 1ère  guerre mondiale. La Cité Saint-Vincent-de-Paul voit le jour en 1952 avec 52 logements. C'est ensuite le tour de la Cité de la rue d'Ostheim avec 233 maisons individuelles et 3 immeubles collectifs entre 1953 et 1956.

 

Image
Le quartier Saint-Léon à Colmar

Réunion de quartier 2019

Lundi 13 mai à 18h30

Foyer Saint-Léon
14 rue d'Ostheim

L'actualité dans votre quartier

À vos archives ! Pour l'organisation d'une exposition photos autour du Tour, la Ville recherche des images du passage du Tour de France à Colmar.
Au regard du succès des réunions de quartier organisées par la Ville de Colmar depuis 1996, Gilbert Meyer, Maire de Colmar, invite une nouvelle fois les Colmariennes et Colmariens à ce temps d’échange annuel. Un moment citoyen important pour celles et ceux qui vivent et construisent la ville.
Il arrive que la Ville de Colmar mette en vente certains biens, notamment immobiliers. Pour vous tenir informé des offres, consultez le lien ci-dessous     
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) effectue régulièrement des enquêtes statistiques. Certains administrés sont alors sollicités par un enquêteur de l’Insee (muni d'une carte officielle). Ils sont préalablement prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur.
Haut de page