Le ciné pass à Colmar

Image
Colmar - cine-pass-visuel-2016.jpg

En proposant un « Ciné Pass », la Ville de Colmar facilite l’accès des Colmariennes et des Colmariens au 7e Art.

Il concerne trois tranches d’âge :

  • Les juniors (6 à 16 ans)
  • Les seniors (60 à 69 ans)
  • Les seniors plus (70 ans et plus)

Le « Ciné Pass » est délivré à tous les Colmariens concernés qui en font la demande, sous réserve de produire les pièces justificatives.

 

Les différents ciné pass

« Ciné Pass Junior »

Les jeunes âgés de 6 ans à 16 ans bénéficient de 12 entrées de cinéma gratuites par an : soit 1 entrée par mois.

« Ciné Pass Senior »

Les concernés (60 à 69 ans révolus) bénéficient d’une réduction de 50% sur le tarif habituel. Ils disposent d’un carnet de 10 tickets valables du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Comme les entrées sont illimitées, ils peuvent s’ils le souhaitent retirer des carnets supplémentaires de 10 tickets.

« Ciné Pass Senior Plus »

Les 70 ans et plus peuvent profiter d’entrées gratuites sans limitation de nombre. Ils disposent d’un carnet de 10 tickets valables du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours et renouvelable aux mêmes conditions que la catégorie précédente.

 

Procédure

 

À partir de 2021, on se simplifie la vie et on se connecte au nouveau e-service sur la plateforme numérique « Colmar & moi » !

Le module en ligne « Ciné pass » sera opérationnel début janvier. Vous pourrez constituer votre dossier sur le site, payer en ligne et réserver un créneau afin de récupérer votre(vos) carnet(s). Si vous ne disposez pas d’une carte bancaire, votre paiement pourra se faire par chèque ou en espèces lors du retrait du Ciné pass à la mairie.

Pour les personnes n'ayant pas d'accès à Internet, l'inscription devra s'effectuer par téléphone. Un rendez-vous sera alors fixé, qui permettra de finaliser votre dossier en apportant les pièces justificatives et en effectuant le paiement (chèque ou espèces) en mairie.

 

La validité des carnets 2020 sera prolongée jusqu’au 31 mars 2021.

 

Fiche : Ciné Pass - modalités

Autorisation parentale pour le Ciné Pass Junior

 

En échange, ils reçoivent une carte personnalisée délivrée une seule fois (non remplacée en cas de perte ou de vol) et un carnet de tickets échangeables contre des billets de cinéma.

 

Distribution

La distribution s'effectue à la Mairie de Colmar - rez-de-chaussée - bureau n° 032

 

Contact

Service des affaires culturelles
Doris Wolfsperger
Tél. 03 89 20 68 63
doris.wolfsperger@colmar.fr

Haut de page