Seize neuvième - La soirée du clip musical

Appel à projets

Image
Affiche de la soirée Seize neuvième

Aujourd’hui, il existe des événements consacrés aux longs-métrages, aux courts-métrages et aux films d’animation qui permettent une rencontre entre les œuvres et le public. Peu d’entre eux sont dédiés au genre du clip musical.

L’objectif est de valoriser ce genre artistique encore méconnu et de faire découvrir au grand public les meilleurs clips musicaux indépendants du moment en Alsace !

Réaliser un clip de qualité pour un artiste, c’est beaucoup de travail, de créativité, de temps et de talent mais aussi des moyens parfois limités !

Cet événement doit permettre aux clips d’être visionnés dans des véritables conditions de projection, sur grand écran et d’être vus par un public de curieux, amateurs de musique et d’artistes émergents.

C’est aussi l’occasion de créer une rencontre entre les artistes, les réalisateurs et le public le temps d'une soirée festive dédiée au visionnage des clips sur grand écran !

Une sélection d’une vingtaine de clips variés musicalement et visuellement sera diffusée durant cette soirée placée sous le signe de la découverte.

Les artistes et réalisateurs sont invités à présenter leurs œuvres et le processus créatif de chaque projet et répondre aux questions du public.

Suite au visionnage, le public et le jury voteront pour leur clip préféré afin de récompenser et encourager les réalisateurs et artistes.

Des prix seront remis aux lauréats afin de leur donner des moyens supplémentaires de développer leurs futurs projets.

Inscrivez-vous dès maintenant !
 

 


 

Réalisateur, artiste, beatmaker… venez présenter votre vidéo à notre soirée du clip musical à Colmar !

La Ville de Colmar organise une soirée du clip musical et lance un appel à projets. L’objectif est de valoriser ce genre artistique encore méconnu et de faire découvrir au grand public les meilleurs clips musicaux indépendants du moment en Alsace !

 

Qui peut postuler ?

L'appel à projets est ouvert à tout le monde, amateur ou émergent présentant des clips originaux et sans contrat.

Quel style musical ? 

La musique sous toutes ses formes !

Est-ce payant ? 

Non, l’appel à projets est gratuit. Toutefois, les frais relatifs à la préparation, à l'enregistrement et à l’envoi des clips restent à la charge des participants.

Comment s’inscrire ? 

Inscrivez-vous avant le 31 juillet 2022.

Pour que le dossier soit validé, il faut impérativement que les éléments suivants soient joints : 

  • une URL pour pouvoir visionner le clip. 
  • l’autorisation parentale pour les candidats mineurs dûment signée par leur tuteur légal 

NB : Si vous êtes sélectionné(e), il vous sera demandé d’envoyer le clip sous forme de fichier mp4.

 

Un jury présélectionnera 20 clips sur l’ensemble des propositions.

Les 20 vidéos seront diffusées le samedi 27 août lors d’une rencontre entre les artistes, les réalisateurs et le public, le temps d'une soirée festive dédiée au visionnage des clips sur grand écran.

 

Plus d'infos dans le règlement de la soirée Seize neuvième

 

J'accède au formulaire de candidature
 

 

Haut de page