La navette « cœur de ville », électrique et gratuite !

Afin d’améliorer la mobilité en centre-ville, et dans le cadre de la signature de la convention « Action coeur de ville », Colmar Agglomération a décidé de mettre en place (à compter du 27 avril 2019) des navettes électriques et gratuites desservant l’hyper-centre de Colmar. Ces navettes viennent compléter l’offre de transport du réseau Trace.

Image
Visuel pour la navette coeur de ville de Colmar

Fonctionnement

Image
Plan pour la navette coeur de ville de Colmar

À compter du 27 avril 2019, trois minibus circuleront du lundi au samedi, de 9h à 19h, à quinze minutes d’intervalle. Le circuit assurera une liaison avec les lignes régulières du réseau Trace en desservant les arrêts situés sur son parcours : Théâtre, Scheurer-Kestner, Rapp, Six montagnes noires, Marché couvert, République et Champ de Mars. Cinq zones d’arrêt à la demande, situées dans les rues piétonnes près du musée Unterlinden et dans les secteurs Cathédrale, Ancienne douane, Marché aux fruits, Marché couvert et rue Turenne, permettront de monter à bord du bus et de descendre à tout moment sur simple signe au conducteur.

Ces véhicules sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’accès à ces navettes est entièrement gratuit !

 

Pour tout complément d’information :

Allô Trace 03 89 20 80 80 ou www.trace-colmar.fr

 

Navette testée et approuvée !

Fin 2018, un véhicule électrique avait été testé sur le réseau pour vérifier sa capacité et son itinéraire en conditions réelles. Un minibus a ainsi circulé pendant une semaine dans le coeur historique de Colmar, reliant les principaux parkings situés sur son parcours : Lacarre, Rapp, Scheurer-Kestner, Cathédrale Sud et Nord, Montagne verte et Saint-Josse.
Conduite, freinage et démarrage moins marqués, cette expérimentation a été concluante quant aux conditions de circulation et aux exigences techniques de Colmar Agglomération et de la Trace !

Pas d'émissions, peu de bruit

Outre l’absence totale d’émissions de CO2 en fonctionnement, l’intérêt des véhicules électriques réside dans leur faible impact sonore. Convivial et compact, spacieux et lumineux, ce véhicule de moins de six mètres de long pourra accueillir une vingtaine de personnes et se faufiler dans les rues du centre-ville, pour une desserte de proximité de qualité.

Haut de page