L'école maîtrisienne recrute

Le département du Conservatoire à rayonnement départemental de Colmar, l'école maîtrisienne, ouvre ses auditions le mercredi 29 mai 2024 pour recruter ses futurs élèves. 

Groupes et candidatures :

  • Pré-maîtrise (école primaire) : ouvert aux filles et garçons en CE1 et CE2, sans besoin de formation musicale préalable.
  • Maîtrise (collège) : les élèves de CM2 peuvent postuler pour la 6ème, à condition d'avoir une formation musicale.

Processus d'inscription :

  • Télécharger et remplir le formulaire d'inscription sur https://maitrise-colmar.com.
  • Envoyer le formulaire par mail à info.maitrise@colmar.fr, par courrier, ou directement à l'école (3 impasse Hertenbrod - 68000 Colmar).
  • Les candidats seront convoqués à une audition le 29 mai 2024, où ils chanteront une courte chanson et participeront à des jeux vocaux.

Qu'est-ce que l'école maîtrisienne ?
L'école maîtrisienne est un département du CRD de Colmar, créé en partenariat avec la Ville de Colmar et l'Éducation nationale. Elle offre une formation musicale complète à une soixantaine d'élèves, incluant théorie de la musique, expression scénique, piano, percussions et chant, avec des opportunités de concerts et tournées. Les élèves sont scolarisés en Classes à horaires aménagés musique (CHAM) à l’école Jean-Jacques Rousseau et au Collège Victor Hugo.

Contact :
info.maitrise@colmar.fr
03 89 23 37 26

Haut de page