Actualites

Actualités

Les marchés de Noël à Colmar conservent leur magie et font vibrer l’âme de Noël toute entière.  Pour cette édition 2021, l’office de tourisme de Colmar et sa région et la Ville de Colmar s’adaptent, mais restent fidèles aux années précédentes, avec ses six marchés, quelques nouveautés et la mise en valeur de l’Alsacien. 
Colmar Agglomération a décidé de rendre gratuits tous les bus du réseau Trace les 3 week-ends avant Noël :  4 et 5 décembre,  11 et 12 décembre,  18 et 19 décembre. + d'infos 
Suite à une décision préfectorale, jusqu'au 3 janvier 2022 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, de 9h00 à 20h00, à l'intérieur du centre-ville de Colmar, dans le périmètre délimité par les rues suivantes :
L’entrée du musée est gratuite pour tous les visiteurs jusqu’au 31 décembre 2021: Du mercredi 1er au vendredi 31 décembre : de 10h00 à 12h00 de 14h00 à 18h00 Musée fermé le samedi 25 décembre,  du samedi 1er janvier 2021 au lundi 28 février 2022. Réouverture le mardi 1er mars 2022.  
L'organisation des marchés de Noël 2021 implique la mise en place d'un périmètre de sécurité afin d'accueillir l'ensemble des acteurs de cet évènement dans les meilleures conditions. Ci-dessous les modalités de stationnement mises en place par la municipalité pour répondre aux gênes occasionnées.
Chaque année, à l’occasion de la période de Noël, le Conservatoire de Colmar organise plusieurs manifestations qui se dérouleront cette année du 4 au 18 décembre à l’Église Saint-Matthieu, au Musée du Jouet et dans la salle des Catherinettes ! 
La Ville de Colmar procédera à des ventes de bois de chauffage par adjudication.   Prix de vente en baisse : 20 € TTC le stère au lieu de 24 € TTC les années précédentes.  
Lors de son allocution du 9 novembre dernier, le Président de la République a appelé les Français qui ne sont pas encore vaccinés à le faire. Plusieurs annonces ont été faites par le Ministre de la Santé le 25 novembre au sujet de la situation sanitaire. La dose de rappel :
Partez à l'aventure et explorez Colmar avec l'application Colmar aventure  L'application gratuite, à télécharger sur smartphone permet de (re)découvrir la ville, un quartier, un parc ou un musée en totale autonomie.  Ces aventures ont pour objectif de permettre aux jeunes, aux moins jeunes et aux familles, de partir à la découverte du patrimoine culturel de Colmar.
> Haut de page