Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Le Disque Européen de stationnement

Depuis le 21 septembre 2010, les emplacements de stationnement "minutes", "livraison" et certains parkings sont soumis à l'utilisation du Disque Européen de Stationnement pour le contrôle de la durée de stationnement autorisée.

Disque européen de stationnement

Marquage :

Les emplacements, pour le Disque Européen de Stationnement, sont matérialisés par une signalisation horizontale (marquage au sol) dès lors qu'il s'agit d'emplacements isolés, ainsi que d'une signalisation verticale (panneau avec le sigle "disque bleu") pour l'ensemble des places concernées.

Durée maximum autorisée et période d'utilisation :

  • voir détail sur le pannonceau

Mode d'emploi :

Pour stationner son véhicule, chaque conducteur doit placer un disque européen de stationnement derrière le pare-brise et y faire figurer son heure d'arrivée. Tout dépassement sera sanctionné.

Comment obtenir un Disque Européen de Stationnement ? 

Les disques sont attribués gratuitement aux Colmariens (Colmar agglomération n'est pas concernée) dans la mesure d'un disque par foyer (même si plusieurs véhicules).

La distribution se fait au bureau des objets trouvés de la Mairie de Colmar ou à la Mairie annexe (Antenne Ouest - rue de Zurich), sur présentation des documents suivants :

  • la carte grise du véhicule concerné
  • un justificatif de domicile
Renseignements :

Tél. 03 69 99 56 28