Actualites

Actualités

La fin de l'été 2024 s'annonce exceptionnelle à Colmar avec le retour tant attendu du Colmar Jazz Festival. Du jeudi 12 au dimanche 22 septembre, toute la ville vibrera au rythme du jazz, cette musique plus que centenaire, mais toujours en pleine évolution.
La foire d'été de Colmar, prévue du 20 juillet au 11 aout, place Scheurer Kestner, promet des moments de joie et d'excitation pour toute la famille. De 14h à 23h du lundi au dimanche, et jusqu'à minuit les vendredis et samedis, la foire accueille une variété de manèges et de jeux pour tous les goûts.
Les spectateurs sont conviés à prendre place dans des transats, seuls ou à deux, et à se laisser envoûter par de douces mélodies. Les musiciens les transporteront dans un voyage sonore empreint de rêverie, au cœur du Champ-de-Mars. Animations gratuites et en accès libre. Les dimanches 7 juillet, 21 juillet, 4 août et 18 août, au parc du Champ-de-Mars, de 15h à 17h.
Colmar vous invite à des projections de films sous les étoiles dans différents quartiers de la Ville. Avec une programmation pour tous les goûts et tous les âges, chacun y trouvera son bonheur. Rendez-vous dès la tombée de la nuit pour vous installer confortablement sur les chaises et transats mis à disposition.
Comme vous avez pu le remarquer en lisant les deux derniers numéros du Point Colmarien, le magazine municipal de la Ville de Colmar a évolué. Plus de pages, plus d'informations ! Dans cette perspective, nous vous invitons à remplir un questionnaire de satisfaction concernant le contenu qui vous est proposé.
En 2024, Colmar Agglomération lance une initiative ambitieuse pour encourager les résidents de son territoire à installer des récupérateurs d'eau de pluie. Dans le cadre de ce programme, une aide financière couvrant 80% du coût d'acquisition d'un récupérateur d'eau est proposée.
Le moustique tigre (Aedes albopictus) est une espèce invasive de moustique particulièrement nuisante. Avant de voler et de piquer, les moustiques se développent dans l’eau, sous forme de larves. C’est à ce moment qu’il faut agir, avant l’émergence.
La ville de Colmar offre à chacun de ses habitants deux billets d'entrée valables lors de la saison estivale de la base nautique, du 18 mai au 29 septembre 2024 (en fonction de la météo pour mai et septembre). Les habitants de l'Agglomération sont invités à se rapprocher de leur commune de résidence pour le retrait de leurs billets.
Les animations gratuites orchestrées par la Ville de Colmar au kiosque à musique du Champ-de-Mars mettent en lumière des groupes locaux et internationaux, offrant une programmation éclectique et riche, alliant harmonieusement concerts et spectacles de danse. Programme de mai à septembre 2024 :  Mai
Cet été, du 8 juillet au 30 août 2024, Colmar Agglomération réserve une palette d'activités sportives et culturelles pour les jeunes nés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2019.
> Haut de page