Un ticket avec la culture !

La culture reprend progressivement sa place dans la vie colmarienne !

Alors que les musées et cinémas ont rouvert leurs portes, les salles de spectacles ont déployé toute leur énergie afin de pouvoir à nouveau divertir habitants et visiteurs, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Spectacles, concerts, expositions... il n'y a plus qu'à faire son choix ! 

Salle de spectacles Europe

La programmation de la saison 2020/2021 vient d'être dévoilée sur le site Internet de la salle Europe. La billetterie sera activée au courant du mois d'août.

Cette programmation intègre une partie des spectacles annulés durant la fin de saison précédente. On y retrouve toujours beaucoup de spectacle de danse, de théâtre qui se déclinent pour tous les publics, et il y aura également des concerts et des spectacles de cirque.

La saison s’articule autour d’un grand projet d’action culturelle intitulé « la fabrique des cultures » et qui a pour but de créer une culture commune à partir de cultures différentes.

Pour accompagner cela, on retrouvera dans la saison plusieurs temps forts autour du football et de Shakespeare, nous verrons bien ce qui sortira du mixeur ! Une quarantaine de spectacles à découvrir « ensemble, même à distance » respectant toutes les normes sanitaires en vigueur.

 

Infos :
salle-europe.colmar.fr  +33(0) 3 89 30 53 01  mail

Le Grillen

Les studios de répétitions sont ouverts le mardi et jeudi de 18h à 22h, et le samedi de 14h à 18h.  

Plus d'informations : mail repetitions

Sous réserve du respect des règles sanitaires, le Grillen se tient à la disposition des associations pour organiser des concerts.

Infos :
grillen.fr  +33(0) 3 89 21 61 80  mail

 

Théâtre municipal de Colmar

La programmation de la nouvelle saison sera en ligne sur le site Internet du théâtre à compter du 20 juillet, la version papier sera disponible fin août.

La billetterie est actuellement ouverte le lundi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 18h et le vendredi de 10h à12h. Vente en ligne à compter du 1er septembre.

Infos : theatre.colmar.fr +33(0) 3 89 20 29 02  mail

Comédie de Colmar

La Comédie de Colmar propose des rendez-vous dès cet été, avec les répétitions de « Little Nemo » ouvertes au public, des lectures d’artistes sur YouTube, des ateliers théâtre pour les enfants…

Du 14 septembre au 17 octobre, place aux « Courts-circuits/circuits courts », avec un programme de micro-spectacles présentés dans les cours, les jardins, les salons, à Colmar et aux alentours. Des textes de Tomi Ungerer, Jack London et Jean Echenoz à savourer en petits comités pour retrouver la joie du spectacle vivant.

 

Infos :  comedie-colmar.com  +33(0) 3 89 24 31 78  mail

 

Espace d'art contemporain André Malraux

À partir du 15 juillet, l'espace d'art contemporain André Malraux rouvrira ses portes au public avec une exposition de Marcos Carrasquer intitulée "Et si c'est pas maintenant, quand ?". Si Goya "portraiturait" les ravages du temps sur des vieillardes parées de richesses futiles, Marcos Carrasquer, lui aussi, peint les vanités de notre temps et caricature avec brio le chaos du monde contemporain.
L'exposition sera ouverte jusqu'au 25 octobre, du mardi au dimanche de 14h à 18h, excepté le jeudi de 12h à 17h. L'entrée est comme toujours gratuite ! 


Infos : colmar.fr/espace-malraux +33(0) 3 89 24 28 73  mail

 

Colmar jazz festival

Les premiers noms de l'édition 2020, pour l’heure maintenue du 10 au 28 septembre, ont pu enfin être dévoilés il y a quelques jours. Le responsable du festival a du opérer des changements au sein de la programmation (les artistes américains ne pouvaient pas être présents en Europe en septembre par exemple). 

Les concerts à venir et les nombreuses autres surprises programmées seront prochainement annoncées. La billetterie sera activée à une date définie en fonction de l’évolution sanitaire.

L'inscription au tremplin jazz 2020 est encore possible ! Les groupes intéressés peuvent s'inscrire jusqu'au 15 juillet sur le site Internet du festival.

Infos :  festival-jazz.colmar.fr  +33(0) 3 69 99 56 33  mail

Haut de page