Actualites

L’année 2020 sera marquée par les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains. Aussi, la Ville de Colmar attire l'attention de ses nouveaux habitants ainsi que des électeurs ayant déménagé au sein de la commune, sur la possibilité de s'inscrire sur les listes électorales ou de faire enregistrer leur changement d’adresse jusqu’au vendredi 7 février 2020.
Accéder à toutes les ressources des Bibliothèques de la Ville de Colmar via son téléphone et sa tablette c’est désormais possible grâce à l’application gratuite :
Les ludothèques sont des équipements culturels qui mènent des actions autour du jeu en tant que pratique: l’acte de jouer, et en tant que patrimoine: les jeux et les jouets (Jeu sur place, prêt, animation, conseil…). La ludothèque de Colmar est installée au Centre Europe. Elle accueille enfants et parents autour de plus de 260 jeux.
A vous de voter pour que Colmar soit la meilleure destination européenne. Un vote possible tous les 7 jours Du 15 janvier au 5 février votecolmar.com  
Après plusieurs mois de travaux, les patineuses et patineurs peuvent à nouveau enfiler leurs patins, glisser sur une nouvelle glace immaculée et découvrir le nouvel univers polaire de la patinoire de Colmar.
Dans le cadre du recensement de la population, 2859 foyers colmariens seront recensés entre le 16 janvier et le 22 février 2020, par des agents recenseurs, munis d'une carte officielle les accréditant pour cette mission. Participer au recensement est une obligation, et la Ville vous remercie par avance du bon accueil que vous réserverez à l'agent.
Le conseil des sages de Colmar organise le mardi 11 février 2020 un après-midi à la découverte des aliments méconnus ! Si vous êtes colmariens de plus de 60 ans, rendez-vous à 14h salle des familles, place du Capitaine Dreyfuss. Inscription obligatoire : noelle.bohly@ccas-colmar.fr
Publicité préalable à l’occupation du domaine public pour une exploitation économique de courte durée Ville de Colmar Foires de Printemps et d’Eté Dans le cadre de l’organisation de deux Foires sur la place Scheurer Kestner de Colmar, un appel à candidature est lancé pour l’installation d’attractions foraines et de quelques stands alimentaires (confiseries, petite restauration) :
Des réunions d’information organisées par la Ville de Colmar et par l’Education Nationale, destinées aux parents désireux d’inscrire leur enfant en maternelle bilingue petite section à Colmar, seront organisées sur les sites suivants :
En cas de chute de neige, et conformément au droit local applicable en Alsace Moselle, les trottoirs doivent être déblayés et dégagés sur une largeur d’environ 1,50m.
Depuis le 13 juin 2019 et jusqu’au 12 mars 2020, un référendum d’initiative partagée a été mis en place pour ratifier une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.
> Haut de page