Actualites

Actualités

Une fleur d'or attribuée à Colmar pour la qualité de son cadre de vie Le jury national du label « Villes et Villages Fleuris » vient d'annoncer le renouvellement de la distinction « 4 Fleurs » à la Ville de Colmar et de lui attribuer pour la première fois le prix d'excellence « Fleur d’Or 2021 ».
Le centre de vaccination de Colmar Agglomération s’adapte Au regard des activités du parc des expositions de Colmar et de sa baisse d’activité, le centre de vaccination de Colmar Agglomération quitte le hall 5 pour prendre ses quartiers dans des locaux plus petits, au niveau du centre des congrès.
Transhumance urbaine Une transhumance des vaches de la race vosgienne a eu lieu le dimanche 19 septembre dans les rues historiques de Colmar avec l'organisme de sélection vosgienne. Un événement insolite visant à mettre en valeur la transhumance. Vidéo : Massimo Angelicola
Retour en images sur la soirée d'ouverture à la salle Europe de la 25e édition du Colmar jazz Festival avec les groupes Di Mauro Swing (jazz manouche) et Vix Trio (jazz). La suite du Colmar jazz festival c'est mardi 21 septembre au Théâtre municipal de Colmar avec China Moses et NoJazz.
Par arrêté n° 4765 du 13 septembre 2021, le Maire de COLMAR a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur la modification n°2 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune.
Sport et santé, des ambitions et des objestifs pour tous !  Ce dispositif a deux ambitions :  d’une part renforcer la pratique d’une activité physique et sportive chez les personnes sédentaires (dès 18 ans) et chez les seniors (dès 60 ans) ; de l’autre développer l’activité physique adaptée à des fins thérapeutiques, pour soigner par exemple obésité et diabète
En raison des activités du Parc des expositions, le centre de vaccination de Colmar Agglomération a déménagé vers le Cabaret/Hall 5 pour une durée de trois semaines. Il réintégrera le Hall 6 après le 20 septembre.  
Partez à l'aventure et explorez Colmar avec l'application Colmar aventure  L'application gratuite, à télécharger sur smartphone permet de (re)découvrir la ville, un quartier, un parc ou un musée en totale autonomie.  Ces aventures ont pour objectif de permettre aux jeunes, aux moins jeunes et aux familles, de partir à la découverte du patrimoine culturel de Colmar.
> Haut de page