Actualites

Actualités

Des travaux de voirie ont lieu en ce moment à Colmar dans les quartiers Sainte-Marie, Europe et saint-Antoine Ladhof. Rue de Husseren, rue de Wettolsheim, 38 route de Wintzenheim : pour des travaux de raccordement électrique la rue de Husseren est barrée selon les besoins, la route de Wintzenheim est alternée. Fin estimée des travaux : mi juillet. 
La saison estivale débutera dès ce samedi 14 mai à 13h à la base nautique de Colmar-Houssen !
Pour élargir l'offre de loisirs destinée aux Colmariens, la Ville de Colmar offre à chaque habitant, des entrées gratuites pour les piscines de la Ville (Aqualia et stade nautique) et pour la base nautique Colmar/ Houssen.
Le Centre socioculturel de Colmar consacre une exposition de créations artistiques réalisées par les adolescents du Centre socioculturel Europe dans le cadre du projet Tolérance. Cette exposition sera visible du 11 mai au 11 juin 2022. Centre socioculturel Europe 13 rue d'Amsterdam à Colmar
À l’occasion des jours fériés du 1er mai (fête du travail), du 8 mai (Victoire de 1945), du 26 et 27 mai (Ascension et pont de l'Ascension) et du 6 juin (Lundi de Pentecôte), le fonctionnement des services municipaux et communautaires, sera le suivant :
Pendant les vacances d’été, du 11 juillet au 28 août, Colmar Agglomération propose un grand choix d’activités sportives et culturelles pour les jeunes. Ces animations sportives et culturelles s'adressent aux jeunes nés entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2017. Comment ça marche ?
Dans le cadre du réaménagement de la place de la Cathédrale à Colmar, porté par la Ville de Colmar, des fouilles archéologiques ont été prescrites par l’Etat. Elles seront réalisées par des archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives de début mai à fin 2022.
Les habitants désireux de participer au concours 2022 des maisons fleuries peuvent s'inscrire dès à présent.  Ce concours est ouvert à toute personne dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d'une rue ou d'une voie passante. Six catégories sont prévues :
En vue de l’accueil de réfugiés ukrainiens, la Ville de Colmar et Colmar Agglomération collectent les propositions volontaires d’hébergement. Les propositions sont déjà nombreuses, vous serez donc contacté en fonction des besoins qui se présenteront. Merci pour votre démarche de solidarité.  
Partez à l'aventure et explorez Colmar avec l'application Colmar aventure  L'application gratuite, à télécharger sur smartphone permet de (re)découvrir la ville, un quartier, un parc ou un musée en totale autonomie.  Ces aventures ont pour objectif de permettre aux jeunes, aux moins jeunes et aux familles, de partir à la découverte du patrimoine culturel de Colmar.
> Haut de page