Actualites

Actualités

"2021 sera l'année du rebond. Et Colmar a des atouts considérables pour réussir ce rebond." Eric Straumann - Maire de Colmar
Le site mis en service ce jeudi soir par les services de la Ville et de l'agglomération n'offre plus de possibilité de réservations jusqu'à la fin du mois de mars. Nous communiquerons dès que de nouveaux créneaux seront ouverts. Ceux-ci sont dépendants du rythme d'approvisionnement en vaccins.
  Collecte des déchets. Les rattapages auront lieu lundi 18 janvier après-midi (pour les collectes du 15 janvier) et mardi 19 janvier après-midi (pour les collectes du 16 janvier).
phase 1 de la campagne de vaccination. Elle débutera à Colmar ce lundi 18 janvier à 14h00. Le centre de vaccination est situé au Parc des expositions de Colmar (hall 5/Cabaret). 
En raison du couvre-feu instauré dans le Haut-Rhin depuis ce dimanche 10 janvier, les horaires de certains services municipaux doivent être adaptés. Accueil du public à la Mairie : Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
La Ville de Colmar appelle les infirmières, infirmiers et médecins, actifs ou retraités, à contribuer à la campagne de vaccination, selon leurs disponibilités. Les volontaires sont invités à envoyer un mail à l'adresse suivante : covid@colmar.fr ou à appeler le :  03 68 09 03 01.
La Ville de Colmar procédera à des ventes de bois de chauffage par adjudication Vente du Niederwald En raison du couvre-feu instauré à 18h00 à partir du dimanche 10 janvier 2021 dans le Département du Haut-Rhin, la vente de bois de chauffage du Niederwald est reportée au Samedi 23 janvier à 10h00 (la vente était initialement prévue le vendredi 15 janvier à 19h00).
Le port du masque est obligatoire autour des commerces dans un rayon de 50 mètres.   Compte tenu de l’augmentation des flux de personnes amenées à circuler, le préfet du Haut-Rhin a décidé d’élargir l’obligation du port du masque autour des commerces, dans un rayon de 50 mètres. Cette mesure s'applique sur l'ensemble du département.
Le Conseil Municipal a décidé de lancer l'opération de requalification des tronçons Ouest et Sud de la « rocade verte ».
Les commerces colmariens seront ouverts les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier de 9h00 à 18h00. La situation sanitaire a fortement impacté le chiffre d'affaires des commerçants.  L'ouverture des commerces les dimanches permet de réduire les périodes de forte affluence et de concentration de clients dans les rues et les lieux publics clos, dont les magasins.
Nouvelle politique de gestion du stationnement mise en application à compter du 1er janvier 2021. L'objectif est de répondre aux attentes des habitants, des commerçants et des usagers. Un dispositif plus adapté, avec des tarifs "abonnements" en nette diminution pour une meilleure lisibilité du stationnement à Colmar. 
FONCTIONNEMENT DES INSCRIPTIONS Ecoles bilingues rentrée 2021/2022 : informations aux parents ! En raison de la situation sanitaire, les traditionnelles réunions d'information bilingue ne peuvent être organisées. 
> Haut de page