Éclairage public

Contexte 

Depuis 2017, le quartier Sainte-Marie (au sud de la rue Wimpfeling) et plus généralement depuis 2019, les quartiers Saint-Joseph/Mittelharth, Sud, Saint-Antoine/Ladhof et Saint-Léon sont concernés par une extinction de l’éclairage public des voies de desserte en heures creuses de la nuit de 00h00 à 4h45 et de 1h00 à 4h45 les week-ends.

Les voies de desserte sont les voies résidentielles classées en zone 30. Pour des questions de sécurité routière liées au trafic ou à la vitesse autorisée, les voies principales ou secondaires ne sont pas comprises dans la mesure.

Les habitants favorables à cette mesure

Le sondage réalisé auprès de la population en fin d'année dernière a permis de recueillir 877 réponses. Les habitants sont favorables aux coupures déjà opérées avec 66% d'avis positifs.

MISE EN OEUVRE DE L'OPÉRATION DANS L'ENSEMBLE DES QUARTIERS

Cette opération s'étendra donc à l'ensemble des quartiers entre fin avril et fin juin dans l'ordre suivant : maraîchers (SEMM), Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint- Vincent-de-Paul, Europe, centre (hors coeur de ville qui reste à définir en concertation avec les commerçants et restaurateurs).

Réaliser des économies d'énergie et respecter l'environnement

Cette mesure s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie d’énergie et de transition écologique. Elle prend en compte les dispositions relatives à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses sur l’environnement nocturne.

 

Toutes les infos sur la page "Réduction des temps d’éclairage sur les voiries de desserte sur l’ensemble de la Ville"

Haut de page