Court-métrage Colmar

La Ville de Colmar encourage et facilite la venue des tournages dans notre cité. Elle accueille ainsi un nouveau tournage depuis le 28 juillet et jusqu'au lundi 3 août.

"13 rue d'Amsterdam" est le premier court-métrage du réalisateur Olivier Barros. Originaire de Colmar, Olivier Barros grandit dans un immeuble rue d’Amsterdam, ce qui lui inspirera l’écriture de ce court-métrage.

Il ne s’agit pas d’un film de cité mais plutôt d’un film de genre dont l’action se situe dans une zone HLM. Le réalisateur a bénéficié d’une aide dans le cadre du concours « HLM sur court » avec une dotation financière de 8 000 €. C'est un film produit par Piano Sano Films.

Le synopsis :

Simon a dix ans et vient d’emménager avec sa mère dans un immeuble HLM de onze étages. Alors que son appréhension face à cette nouvelle vie est grande, deux jeunes du quartier en profitent pour semer le trouble dans son esprit : l’immeuble serait maudit… Mais comment faire pour se laisser gagner par la peur alors que le sort semble s’abattre sur Simon ?

Plus d'informations

 

Haut de page