Appel à projet clip vidéo

Seize neuvième, la soirée du clip vidéo, fait son retour à Colmar pour une troisième édition ! À cette occasion, la Ville lance un appel à projets pour sélectionner une quinzaine de clips qui seront visionnés sur grand écran et dans de véritables conditions de projection, le samedi 10 août sur le parking du Grillen.

La Ville de Colmar a imaginé Seize neuvième, avec pour objectif de valoriser ce genre artistique et faire découvrir au grand public les meilleurs clips musicaux indépendants du moment en Alsace !

Pour la troisième édition de cette soirée, la Ville sélectionnera une quinzaine de clips qui seront diffusés sur grand écran, dans de véritables conditions de projection. Les artistes et réalisateurs seront invités à présenter leurs œuvres et le processus créatif de chaque projet.

Suite au visionnage, le public et le jury voteront pour leur clip préféré afin de récompenser et encourager les réalisateurs. Des prix sont remis aux lauréats afin de les soutenir financièrement et leur donner des moyens supplémentaires de développer leurs futurs projets.

COMMENT PARTICIPER ?


Les inscriptions s'effectuent sur le site colmar.fr jusqu'au 10 juillet 2024. L’appel à projets est ouvert à tout le monde, amateur ou émergent, présentant des clips originaux et sans contrat, de n’importe quel genre musical. 

La participation est gratuite. Pour que le dossier soit validé, il faut impérativement que les éléments suivants soient joints : 

  • la fiche d'inscription
  • le clip vidéo
  • l’autorisation de participation pour les candidats mineurs dûment signée par leur tuteur légal 


Les participants doivent impérativement être présents lors de la soirée du samedi 10 août. 

Modalité d'inscription : colmar.fr/seize-neuvieme

 

 

Haut de page