Colmar "Terre de Jeux 2024"

La Ville de Colmar vient d’obtenir le label « Terre de Jeux 2024 », destiné à l'ensemble des collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, clubs, ...) qui souhaitent s’engager dans l’aventure des Jeux Olympiques.

 

Image
Le label "Colmar, terre de jeux 20204"

Eric Straumann, Maire de Colmar
et Giovanni Agosta, Directeur des sports de Colmar
présentent le label "Colmar Terre de Jeux 2024"

 

Eric Straumann, Maire de Colmar, avait rencontré Anne Hidalgo, Maire de Paris, à ce sujet.

Cet engagement s’articule essentiellement autour de 3 objectifs :

  • Faire vivre les émotions du sport et des Jeux Olympiques à la population, en organisant des manifestions sportives tout au long de la période avant les "Jeux".
  • Intégrer des actions sportives dans le quotidien, accessibles à tous, durables et responsables, en lien avec les écoles, les associations, etc.
  • Animer et faire grandir la communauté « Paris 2024 » sur le territoire.

 

 


 

Colmar, centre de préparation aux Jeux Paris 2024

Image
Fiers de rejoindre l'aventure Terre de Jeux 2024

 

La Ville de Colmar a été sélectionnée par le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en qualité de "Centre de préparation aux Jeux Paris 2024". 

Cette chance unique de prendre part aux futurs succès des champions de demain est une reconnaissance de la qualité des installations sportives de la Ville.

La Ville qui aura le privilège d’accueillir sur son territoire une ou plusieurs équipes internationales olympiques et paralympiques, s'engage dès à présent à mettre tout en œuvre, afin de mettre à disposition de ces fabuleux compétiteurs, les moyens nécessaires pour se préparer au mieux, de l'été 2021 à l'été 2024.

Les équipements retenus par discipline : 

  • Le stade de l'Europe (terrain de rugby (olympique) et piste d'athlétisme (olympique et paralympique)) a obtenu un avis favorable lui permettant ainsi de prétendre à l’accueil des équipes sportives internationales de rugby à 7 et d'athlétisme.
  • Le second site a avoir obtenu un avis favorable est la salle d'Armes Jean-Pierre Muller pour l'escrime (olympique et paralympique).
  • Le Colmar Stadium (football) complète cette trilogie d'équipements sélectionnés.

Haut de page