Formulaire de recherche

Vous êtes ici

L'aide et les visites à domicile

L'aide à domicile

L'aide à domicile pour les seniorsEn partenariat avec l’association Haut-Rhinoise d’aide aux personnes agées, la ville de Colmar a mis en place un dispositif d’aide aux courses les plus urgentes – achats alimentaires et médicaments.

Ce service gratuit s’adresse aux colmariens de plus de 60 ans, en situation de handicap, dans l’impossibilité de se déplacer et ne disposant d’aucune autre solution pour l’instant.

Il est accessible sur simple appel téléphonique :

  • Tel. : 03 89 32 78 78 
  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Les visites à domicile

Retrouvez des moments d’échanges.

Depuis mars 2014, le centre communal d'action sociale (CCAS), en partenariat avec Apalib, propose des visites à domicile pour les personnes âgées isolées ou ayant peu de contacts avec l'extérieur. Pour ce faire, le CCAS s'appuie sur l'équipe de visiteurs à domicile d'Apalib, qui compte une quarantaine de bénévoles.

Retrouvez le plaisir d’accueillir et le goût de l’échange, partagez de bons moments : conversations, jeux de société, balades, …
Quel que soit votre lieu d’habitation, le coordinateur des visites à domicile vous met en relation avec un bénévole, afin que celui-ci se rende à votre domicile.

Contact

Espace Bel Age
14, rue Berthe Molly - 68000 Colmar
Tél. : 03 89 23 23 02
Mail : eba@apa.asso.fr