Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Seniors : un guide pour mieux vivre à Colmar

Le conseil des sages de Colmar a conçu un guide rassemblant de très nombreuses informations spécifiquement utiles aux seniors. C’est une véritable bible qui promet de connaître un grand succès tant auprès des personnes âgées elles-mêmes que de leurs proches et aidants.

Comment mieux vivre chez soi au quotidien ? Comment prendre soin de sa santé et être soigné à domicile ? Comment adapter son logement ou trouver une place en établissement ? Autant d’étapes et de questions auxquelles toutes les familles sont un jour ou l’autre confrontées. Autant de situations dans lesquelles il est important de savoir où se renseigner et, si une aide existe, comment l’obtenir.

Le guide seniors de la ville de Colmar

Le guide contient encore beaucoup plus d’informations utiles permettant aux seniors de s’épanouir pleinement. Il existe en version imprimée et en version numérique. Le Conseil des Sages assurera au début de l’été une distribution gratuite auprès des personnes qui remplissent les conditions d’obtention (cf. encadré ci-dessous).

Le guide seniors de la ville de Colmar

Le guide seniors (version numérique) - édition de juin 2017

 

Nouvelle distribution du guide seniors

Une nouvelle distribution gratuite du Guide seniors, destinée uniquement aux séniors résidant à Colmar, aura lieu au mois d'octobre dans la salle De Lattre de-Tassigny (entrée place de la mairie).

Sont concernés tous les seniors de 65 ans et plus, sous réserve de produire pièce d'identité et justificatif de domicile de moins de trois mois (une facture par exemple).

Les seniors ne pouvant se déplacer pourront se faire représenter par une tierce personne munie des documents demandés.

Dates et horaires de distribution :

  • les mercredis 4, 11 et 18 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • les jeudis 5 et 12 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • les vendredis 6 et 13 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • le mardi 17 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h

Un seul guide par foyer sera délivré

 

Colmar veut faciliter la vie des seniors ► Voir le reportage sur le site de France3