Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Le Grillen - salle de musiques actuelles

Situé près du campus et du quartier du Grillenbreit, Le Grillen est la salle de musiques actuelles gérée par la ville de Colmar depuis 1998. Avec une capacité de 330 places, l’endroit offre une convivialité incomparable et lui donne une véritable chaleur humaine pendant ses soirées musicales.

► Visite virtuelle du Grillen

Le Grillen est un lieu de sortie alternatif, ouvert à toutes les associations qui veulent y organiser des soirées festives et en général assez pointues. Dans cette vie culturelle particulièrement riche, on peut remarquer des associations particulièrement actives : Live !, After Dark, Hopla !, Hiéro Colmar, Zone 51... Le Grillen programme ainsi aussi bien de la pop que du metal, du rock'n'roll garage que des musiques électroniques, du hip-hop ou du punk...

Rajoutez à tout cela du cinéma, des manifestations citoyennes et toutes sortes de soirées festives et culturellement intelligentes (théâtre d'improvisation, festival de jazz off...).

Bref, un lieu vivant et ouvert à tous.

Contact

Le Grillen
19 rue des Jardins - 68000 Colmar
Tel. : + 33 (0)3 89 216 180 - Fax : + 33 (0)3 89 216 181
Mail : grillen@calixo.net

WWW.GRILLEN.FR

 


Le centre de ressources des musiques actuelles (crma) de Colmar

Signature de la convention

En constante évolution, les musiques actuelles ne cessent de se structurer pour permettre à ses acteurs d’évoluer dans les meilleures conditions et de se professionnaliser.

Le centre de ressource des musiques actuelles a pour objectif de favoriser le développement de la scène du bassin colmarien (Haut-Rhin Nord) et de faciliter l’accès aux savoirs et aux expériences aux différents acteurs des musiques actuelles.

Initié par le CG68, en articulation avec le Schéma des enseignements artistiques, le CRMA de Colmar a fait l’objet d’une signature de convention liant les 3 partenaires financiers du projet, la Ville de Colmar, le CG68 et la Fédération Hiéro-Colmar. L’animation de ce CRMA de Colmar a été confiée à l’équipe du Grillen et à la Fédération Hiéro- Colmar.

Pour accueillir ce centre de ressources des musiques actuelles, le choix s’est naturellement porté sur le Grillen, salle des musiques actuelles de la Ville de Colmar créée en 1998, salle connue et reconnue comme lieu de diffusion et comme lieu de répétition favorisant l’émergence de nombreux groupes. 

Signature de la convention du projet culturel du crma en décembre 2009
Charles Buttner, Président du Conseil Général du Haut-Rhin, Gilbert Meyer, Maire de Colmar et Nicolas Jeanniard, Président de la fédération Hiéro-Colmar, lors de la signature de la convention le 17 décembre 2009 au Grillen

Le centre de ressources de musiques actuelles de Colmar

www.musiquesactuelles.net/crma-de-colmar

La fédération Hiéro - Colmar

7 rue de la Lauch - 68000 Colmar
Tél. : 03 89 41 19 16
Mail : contact@hiero.fr

www.hiero.fr