Solidarité : contagieuse à distance !

Chacun chez soi mais tous ensemble ! Depuis le début des mesures de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19, les réseaux sociaux jouent un grand rôle dans le maintien de la vie sociale et culturelle en France, mais plus largement dans le monde.

Si l’on ne peut se voir «en vrai», on ne s’est jamais autant parlé, on n’a jamais autant écouté de musique, ni visité de lieux culturels à distance…

C’est le point positif de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement l’ensemble de la planète : partout, les actions de solidarité se multiplient. Depuis le début du confinement, les groupes d’entraide ont fleuri sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook

Colmar solidaire :
les Colmariens adhèrent !

Pour mieux appréhender cette période de confinement, la Ville de Colmar a créé sur Facebookle 20 mars dernier, le groupe Colmar solidaire. Il compte à ce jour près de 6000 membres !

Son objectif ?
Vous permettre d’y partager vos idées, initiatives et envies. Cela peut concerner tous les domaines : bien-être, musique, culture en tout genre, idées lectures, recettes… mais aussi sport (on se maintient en forme !) ou éducation de vos enfants !

À vous de poster !  

#colmarsolidaire
#restezchezvous
Les bonnes initiatives
Dons, entraide, partage d’info …