Extinction de l'éclairage public au centre-ville
SONDAGE
Lors d’un précédent sondage, 75% des répondants étaient favorables à l’extinction de l’éclairage public durant les heures creuses au centre-ville.
Un nouveau sondage vous est proposé pour recueillir votre avis sur les horaires d’extinction de l’éclairage.
Merci pour votre participation.
Contexte
Plusieurs quartiers de la ville sont concernés par l’extinction de l’éclairage public en heures creuses, la nuit (hors grands axes). Le quartier Sainte-Marie a été le premier à bénéficier de cette mesure, dès 2017. Elle a ensuite été étendue aux quartiers Saint-Joseph, Sud, Saint-Antoine-Ladhof, Saint-Léon et Mittelharth. Puis, l’année dernière, aux quartiers Saint-Vincent-de-Paul, Europe et Maraîchers.
Éclairage des vitrines :
En procédant à l’extinction de l’éclairage du centre-ville en heure creuse, la Municipalité compte également sur la contribution des commerçants en ce qui concerne l’éclairage de leurs vitrines. En effet conformément à l'article L.583-1 et suivants du code de l’environnement et à l´arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses, il est rappelé que l’extinction des vitrines doit être effective une heure après la fin de l’activité ou au plus tard à une heure du matin.