Fête de la musique

La Ville se met à l’heure d’été ! 

Comme chaque année, Colmar vous propose de fêter la musique et l'arrivée de l'été !     
Le 21 juin prochain dès 18h, les groupes locaux et les talents régionaux investiront la ville ! Ils se produiront sur des scènes installées par la municipalité dans différents endroits de la ville.    

Rock, soul, RnB, électro, musique classique, fanfare, etc. : tous les goûts seront représentés lors de cette soirée assurément très agréable au cœur de la ville !

Nouveauté 2019 : Le programme en réalité augmentée ! 

Accessible directement depuis le programme de la Fête de la musique sans téléchargement additionnel, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’améliorer votre expérience.

En un coup d'œil vous explorez tout ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez choisir les concerts qui vous plaisent à distance, organiser votre soirée comme bon vous semble ou vous laisser guider grâce au système de navigation intégré. Et si une fois sur place vous êtes séduite.e par la musique, vous pouvez retrouver le nom du groupe et vous connecter en un clic à ses réseaux sociaux.

En pratique, c'est très simple :

  1. Depuis votre téléphone portable, rendez-vous sur le  programme de la Fête de la musique. Des milliers de concerts sont référencés, dans le monde entier.
  2. Tenez votre téléphone à la verticale et regardez autour de vous à travers l’écran. Les concerts les plus proches s'affichent.
  3. Lorsque vous avez repéré le concert qui vous plaît, cliquez sur le point et suivez la direction indiquée sur votre écran.

Un moyen idéal pour profiter pleinement de la Fête de la musique et déambuler de concerts en concerts le 21 juin.

https://fetedelamusique.culture.gouv.fr/Programme#/aroundme

 

Mesures particulières de circulation et de stationnement    

Dans le contexte sécuritaire actuel, la Ville de Colmar met en place des mesures strictes de protection. Parmi celles-ci figure l’interdiction totale de l’accès automobile, du stationnement et de la circulation des véhicules dans le périmètre concerné par la manifestation, le jeudi 21 juin prochain à partir de 11h (cf plan ci-joint).    

Compte tenu des contraintes évoquées, les riverains sont invités à prendre leurs dispositions en matière de déplacements en dehors de la plage horaire de fermeture mentionnée ci-dessus.
Concernant les commerces, les horaires de livraison devront être strictement respectés car il ne sera plus possible aux véhicules de livraison d’accéder aux magasins du secteur après 11h.    

Pour tout renseignement : service gestion du domaine public – 03 69 99 56 28

 

Voir le programme 2019 à Colmar, ainsi que le plan de la zone à accès restreint lors de la manifestation 

 

Haut de page