Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Fondation Coeur et recherche : conférence cardiologique

S'informer pour prévenir !

La Fondation Cœur & Recherche, reconnue d'utilité publique, a pour objet de contribuer au développement de la recherche dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

La médecine est inefficace sans la participation active de nos concitoyens.
Elle est plus performante lorsque s'installe une complicité entre le patient et le médecin. Il faut parvenir à convaincre nos contemporains que prévenir est plus efficace que guérir ! Le cœur est un organe qui répond volontiers à cette discipline individuelle protectrice, qu’il faudrait inculquer dès le plus jeune âge.

Le 14 septembre 2018, sous la présidence de M. Gilbert Meyer, se tiendra une manifestation scientifique ... mais surtout pratique ! Son objectif : montrer comment l'on peut efficacement éviter ou au moins retarder la survenue d’un accident cardiaque qui, malgré d’importants progrès thérapeutiques, reste la première ou la deuxième cause de mortalité .

Les cardiologues colmariens auront l’honneur d’accueillir le Professeur Michel Komajda, ancien Président de la société européenne de cardiologie, membre de l’Académie de médecine et Président de la fondation « Cœur et recherche », qui fera la conférence principale. Les Docteurs Jean-Pierre Monassier (hôpital Albert Schweitzer) et Laszlo Levai (centre hospitalier Louis Pasteur) montreront pourquoi la prévention est utile, mais aussi comment faire face à un accident brutal. Le Professeur Komajda expliquera pourquoi la prévention cardiovasculaire représente un problème de santé publique majeur.

► Vous y rendre : vendredi 14 septembre à partir de 17h, Pôle média-culture Edmond Gerrer, entrée gratuite

 

www.coeur-recherche.fr

Fondation coeur & recherche