La vie associative à Colmar

La maison des associations

Inaugurée en 1984, la « maison des associations », installée dans l’ancienne « manufacture des tabacs » est fréquentée quotidiennement par 300 personnes environ.

A cette époque, une soixantaine d’associations colmariennes se partageaient les locaux. Elles sont actuellement une centaine réparties dans les différents bâtiments du complexe « Manu ».

Ici cohabitent en bonne intelligence, le théâtre de « la manufacture », les associations sportives, sociales, culturelles, les bureaux de l’office municipal de la culture, les cours de chant et de théâtre du conservatoire à rayonnement départemental et l’atelier de formation aux arts plastiques.

Les usagers de la « Manu » viennent y pratiquer un sport, tenir une permanence, se former, jouer un instrument, faire du théâtre ou du cinéma.

Deux salles polyvalentes peuvent être louées par les associations colmariennes pour tenir des réunions ou assemblées générales.

Espace de rencontre, de dialogue et de réflexion, la maison des associations a pour but de promouvoir et faciliter la vie associative.

Maison des Associations
6 route d’Ingersheim - 68000 Colmar
Tél / Fax : 03 89 24 26 42

Horaires d’ouverture au public :

• Du lundi au vendredi : 8h à 12h – 14h à 22h45 (fermeture à 18h en juillet)
  • Le samedi : 8h à 11h50 – 14h à 17h50 (fermeture à 12h en juillet)
  • Fermeture annuelle en août et entre Noël et le jour de l’An.

Le livret des associations de Colmar

Edition 2013 (mise à jour en septembre 2016)

Ne figurent dans ce livret que les associations dont l'activité se déroule à Colmar.

Tout changement peut être communiqué au service des activités culturelles : dominique.ben-haim@colmar.fr

Les FORMULAIRES et dossiers de subventions pour les associations

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez enregistrer le(s) dossier(s) / formulaire(s) au format ".doc" sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite les remplir et les imprimer.

Centre communal d'action sociale (CCAS)

Service animation et vie des quartiers

Associations culturelles

Associations sportives adhérentes à l'OMS