• Vous êtes ici : Accueil >
  • La Mairie >
  • Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

 

Gilbert Meyer, Maire de la Ville de Colmar

Gilbert MEYER - Maire de Colmar

J'invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent m'écrire par mail,
à bien vouloir m'indiquer aussi leur adresse postale.

gilbert.meyer@ville-colmar.fr

 

Une rentrée, c’est l’occasion de se projeter en avant pour affronter de nouveaux horizons.

Je la vois, cette année, comme un renouveau pour ce qui concerne notre journal d’information municipal. Nouvelle maquette, nouveau format, nouvelle pagination : notre magazine évolue.

La nouvelle formule a entièrement été repensée en interne, en s’appuyant sur les compétences de notre service communication.

Le résultat est un grand sujet de satisfaction. Les Colmariens avaient eux-mêmes appelé de leurs voeux ce « changement », comme en témoignent les résultats de l’enquête lancée via le net : 92 % des personnes sondées avaient dit « oui » pour une modification de format !

J’espère que vous vous familiariserez très vite avec cette nouvelle présentation qui trouve son prolongement à travers une version numérique parallèle de notre magazine.

Avec ce support renouvelé auquel il faut ajouter Facebook, Twitter et Colmar Mag, la Ville poursuit son effort de modernisation des moyens d’information. Elle entend ainsi répondre au plus près aux nouvelles habitudes et attentes des Colmariens, qu’ils soient lecteurs ou internautes, ou les deux !

La nouvelle présentation du Point Colmarien donne à notre magazine un nouvel élan de jeunesse. La jeunesse, c’est précisément pour elle que nous avons organisé la 1ère fête, place du Marché aux Fruits, en ce dernier week-end du mois d’août.

Voilà encore un événement qui prend place dans le calendrier déjà bien pourvu des manifestations organisées par la Ville durant toute l’année.

Cette nouvelle prestation va de pair avec une modification du logo officiel de la Ville. Celui-ci a fait l’objet d’un travail d’actualisation. Les caractéristiques du nouveau logo ne changent pas. L’idée maîtresse a été de conférer une dynamique à cette « signature officielle ».

Le passage de la version originelle à la version actualisée sera progressif. Si les nouveaux documents afficheront d’emblée le logo actualisé, les autres supports de communication seront mis à jour au fur et à mesure. Ainsi, cette mise en oeuvre progressive et maîtrisée ne génèrera aucun coût induit.

La Foire Régionale des Vins d’Alsace qui vient de connaître une très belle édition doit être pour nous tous un signe de confiance. Ce succès, la Ville y est pour une part essentielle avec les travaux d’amélioration du site, engagés pour près de 8 M€ ces dernières années sur les équipements du Parc des Expositions. Il s’agit là d’une volonté politique permettant au monde économique d’étrenner un outil moderne, se prêtant à des conditions d’exploitation difficiles à trouver ailleurs. Je voulais que cet outil dispose en effet de tous les atouts, pour devenir une locomotive économique pour la Ville de Colmar et le Centre Alsace.

Notre Ville et son agglomération, loin d’attendre et de voir venir, se sont définitivement placées en cette rentrée, aux avant-postes d’une façon déterminée pour encourager, et promouvoir toutes les initiatives.

 

Signature de M. Gilbert Meyer
M. Gilbert MEYER                              
Maire de Colmar                               

 

Texte issu du Point colmarien n° 236 - septembre 2014

Accéder à la page du Point colmarien


 

Contacts

Mairie de Colmar
1 place de la Mairie - BP 50528
68021 Colmar Cédex
03 89 20 68 68 - Fax 03 89 23 97 19
» Annuaire des Services

Antenne Ouest (annexe)
5A rue de Zurich - 68000 Colmar
Tél. / Fax : 03 89 79 51 93
» Attributions de l'annexe

Horaires Mairies

Ouvert du lundi au vendredi de
08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Permanence le vendredi jusqu'à 19h00 pour les démarches administratives :
voir les services concernés


Antenne Ouest (annexe) :
Ouvert du lundi au vendredi de
08h30 à 12h00 - 13h30 à 17h00
Facebook   Twitter   Instagram

Urgences

SAMU : 15
Pompiers : 18
Police secours : 17

Plus de numéros d'Urgences...