• Vous êtes ici : Accueil >
  • La Mairie >
  • Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

 

Gilbert Meyer, Maire de la Ville de Colmar

Gilbert MEYER - Maire de Colmar

J'invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent m'écrire par mail,
à bien vouloir m'indiquer aussi leur adresse postale.

gilbert.meyer@ville-colmar.fr

 

Je veux d’abord vous remercier très chaleureusement pour la très belle marque de confiance que vous m’avez accordée dès le 1er tour des élections municipales, le 23 mars dernier.

Le résultat atteint est d’autant plus remarquable qu’il nous a permis d’obtenir une large majorité dans l’ensemble des 40 bureaux de vote de la ville. C’est dire si la confiance n’a pas été seulement massive ; elle a été unanime sur tous les quartiers de la ville, sans exception.

Cette large victoire résulte incontestablement du travail important réalisé au cours du précédent mandat. Ce travail nous a permis de présenter un bilan très largement reconnu et apprécié.

Je tiens donc à remercier le conseil municipal sortant et particulièrement les adjoints Simone Lichtenauer, Delphine Mann, Nicole Schnell et Daniel Meyer qui ont volontairement choisi de ne pas se représenter, comme d’autres collègues conseillers municipaux.

Le conseil municipal nouvellement installé est renouvelé profondément. Sur les 38 membres de l’équipe majoritaire, 17 siègent pour la première fois. La large confiance qui nous a été accordée renforce notre légitimité. Elle nous donne toute la force nécessaire pour agir et mener à bien nos projets au cours des six prochaines années. Elle renforce également notre volonté de continuer à aller de l’avant.

Elle nous oblige aussi, car elle témoigne non seulement de la reconnaissance du travail accompli, mais également de l’attente et de l’espoir des Colmariens à l’égard de notre équipe, de ses propositions et de ses engagements.

Nous avons construit notre campagne sur la confiance. Nous aurons donc à coeur de ne pas vous décevoir et de maintenir la confiance établie avec vous. Parce que c’est pour nous l’essence même de la démocratie, parce que le respect des engagements est la condition première pour redonner ses lettres de noblesse à la politique, comme nous l’avons toujours fait : la parole donnée sera parole tenue.

Comme prévu, nous allons travailler à la mise en oeuvre des priorités que nous avons définies pour ce mandat 2014/2020. Au-delà d’une saine gestion des finances communales, cela signifie la stabilité fiscale, la maîtrise des dépenses et le maintien au niveau de la dette, le développement économique et la création d’emplois, le renforcement de la qualité de vie tant en termes de développement durable, que de services de proximité offerts aux Colmariens.

Nous serons fidèles à nos engagements malgré la nouvelle baisse des dotations de l’Etat. J’entends quant à moi continuer à oeuvrer au service de tous, et dans le seul souci de l’intérêt général.

 

Signature de M. Gilbert Meyer
M. Gilbert MEYER                              
Maire de Colmar                               

 

Texte issu du Point colmarien n° 234 - mai 2014

Accéder à la page du Point colmarien


 

Contacts

Mairie de Colmar
1 place de la Mairie - BP 50528
68021 Colmar Cédex
03 89 20 68 68 - Fax 03 89 23 97 19
» Annuaire des Services

Antenne Ouest (annexe)
5A rue de Zurich - 68000 Colmar
Tél. / Fax : 03 89 79 51 93
» Attributions de l'annexe

Horaires Mairies

Ouvert du lundi au vendredi de
08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Permanence le vendredi jusqu'à 19h00 pour les démarches administratives :
voir les services concernés


Antenne Ouest (annexe) :
Ouvert du lundi au vendredi de
08h30 à 12h00 - 13h30 à 17h00
Facebook   Twitter   Instagram

Urgences

SAMU : 15
Pompiers : 18
Police secours : 17

Plus de numéros d'Urgences...