Formulaire de recherche

Vous êtes ici

L'observatoire de la nature

L'observatoire de la natureL’observatoire de la nature, situé dans la forêt du Neuland, à l'est de Colmar, est une association qui œuvre dans les domaines de l’éducation environnementale et du développement durable dans le bassin de vie de Colmar.

Cette maison de la nature a pour vocation d’accueillir tous les publics, de les sensibiliser, les éduquer et les former, à travers des démarches pédagogiques adaptées et innovantes, à une appréhension cohérente et à des comportements respectueux de la nature, de l’environnement et du patrimoine.

 

L’observatoire de la nature a également pour objectif de proposer l’accès à des connaissances et à des informations utiles aux personnes désireuses de contribuer à la réalisation d’un développement durable.

Entièrement rénovée, l’ancienne maison forestière bénéficie d’une extension comportant deux salles pouvant accueillir le public dans le cadre d’animations et d’activités sur le thème de la nature.

Soucieuse de l’environnement, cette nouvelle structure d’environ 225 m² combine plusieurs systèmes d’économie d’énergie tels que la géothermie, les toitures végétalisées, l’utilisation de matériaux naturels, etc. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir aux alentours de l’Observatoire des panneaux d’information sur les économies d’énergie.

Contact

Renseignements et inscriptions aux animations du club nature :

Observatoire de la Nature
1, chemin du Neuland - 68000 Colmar
Mail : observatoirenature@free.fr

www.observatoirenature.fr