J'invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent m'écrire par mail, à bien vouloir m'indiquer aussi leur adresse postale.
gilbert.meyer@ville-colmar.fr
Voilà plus de 15 ans que j’ai l’honneur et la fierté d’avoir reçu pour la première fois vos suffrages. Avec mon équipe, composée de personnalités compétentes et courageuses, associées à des collaborateurs responsables et impliqués, nous déployons toute notre énergie pour servir Colmar et ses habitants. Nous le faisons avec réalisme et surtout avec des principes et objectifs clairs qui n’ont guère varié. Ces principes, ces objectifs constituent, selon nous, le socle d’une politique locale responsable : la sécurité, la qualité de vie, la solidarité, des finances « durables » grâce à une gestion rigoureuse et totalement maîtrisée…
L’agenda 2011 de la Ville de Colmar dressait un panorama détaillé des différentes actions menées tous azimuts avec mon équipe, depuis 1995. Il a permis de mesurer le travail entrepris en 15 ans.
L’agenda 2012 cible dans le même esprit -celui du bilanles actions menées pour favoriser le développement durable dans toutes ses composantes : environnementale bien sûr, mais aussi économique et sociale. Je souhaite que vous soyez nombreux à entreprendre la démarche en mairie, jusqu’au 23 décembre 2011 pour vous en procurer (gratuitement) un exemplaire.
Un principe reste à l’état de concept si l’on ne lui assigne pas une exigence d’efficacité. Vous pourrez constater, grâce à l’agenda 2012, que nous avons fait avancer Colmar et son agglomération de manière très significative dans le domaine du développement durable.
Nous sommes aux portes de l’année 2012. Cette année sera importante avec les échéances électorales qui rythment la vie démocratique de notre pays : les élections présidentielle et législatives, pratiquement « couplées » à quelques semaines d’intervalle au printemps prochain.
Dans l’immédiat, je souhaite que chacun de vous puisse vivre de très heureuses fêtes de fin d’année. Nous franchirons ensemble, ensuite, le seuil de l’année 2012.
Que cette nouvelle année vienne combler vos aspirations les plus profondes et vous apporte l’énergie, la volonté d’agir tout au long de ces 12 mois. Et parce que nous appartenons en quelque sorte à une même famille, tâchons aussi d’ouvrir nos yeux et nos coeurs à ceux qui, non loin de nous, sont seuls et pour qui chaque jour ressemble peut-être à la veille et au lendemain. Sans autre perspective parfois que l’attente.
Plus que jamais en 2012, nous aurons besoin de solidarité pour faire face ensemble aux obstacles, aux difficultés, que connaît notre société.
Joyeux Noël et bonne année 2012 à toutes et à tous.
M. Gilbert MEYER Maire de Colmar
Texte du Point Colmarien n° 221 - décembre 2011 - janvier 2012