Formulaire de recherche

Vous êtes ici

L'Agenda 21 de la Ville de Colmar reconnu sur le plan national

Logo agenda 21 de ColmarLe projet territorial de développement durable de la Ville de Colmar ("Agenda 21") a été reconnu par le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement "Agenda 21 local France" au titre de la Stratégie nationale de développement durable, dans le cadre de la sixième session de reconnaissance des "projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux". Cette reconnaissance, prononcée pour trois ans, souligne la qualité du projet porté et animé par le territoire, et veut encourager à poursuivre la démarche dans une dynamique d'amélioration continue.

L'appréciation de la Ministre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, formulée dans sa lettre du 22 février 2012 au Maire de Colmar, est la suivante :

"Cette décision résulte d'une double analyse de votre projet reposant sur une expertise au regard du cadre de référence national des agendas 21 locaux, ainsi que sur l'avis de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement et du Préfet de département. Votre projet a également fait l'objet d'une présentation devant le Comité national agendas 21, réuni à cet effet le 15 décembre 2011.
Je tiens à saluer votre engagement et celui de votre territoire dans cette démarche qui participe pleinement à l'esprit du Grenelle."

Documents :