Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Un mois en immersion dans la langue de Goethe : quatre stages d’été ouverts aux étudiants colmariens à Eisenstadt et à Schongau

La Ville de Colmar est jumelée avec Eisenstadt en Autriche et Schongau en Allemagne.

Les trois villes ont décidé de proposer des stages ou des emplois d’été aux étudiants majeurs de leur territoire pour un mois. Ainsi, quatre jeunes étudiants de Colmar auront la possibilité au courant de l’été 2017 de travailler à Schongau en Allemagne ou à Eisenstadt en Autriche. Une belle opportunité pour eux de perfectionner leur pratique de la langue allemande.

Pour les candidats, il faut résider ou étudier à Colmar. Si aucune compétence professionnelle n’est requise, la maîtrise des outils informatiques et l’ouverture d’esprit sont des atouts supplémentaires. Toutefois, le niveau de maîtrise de la langue allemande doit être suffisant pour mener un dialogue simple.

Pour être pris en compte, les dossiers de candidatures doivent être transmis avant le 31 mars 2017.

stages d’été ouverts aux étudiants colmariens à Eisenstadt et à Schongau

Toutes deux héritières d’un riche passé, Eisenstadt et Schongau sont des villes historiques.

  • Eisenstadt est la capitale du Burgenland et bénéficie de la dynamique économique de Vienne à peine éloignée de 60 km. On peut y visiter le château des Esterházy, famille noble hongroise, parmi l'un des plus beaux édifices baroques d'Autriche. Josef Haydn y a vécu plus de 10 ans de 1766 à 1778.
  • Lovée dans ses murs d’enceinte, Schongau est une petite ville agréable à 80 km seulement de Munich. Son histoire est liée à la famille des Wittelsbach dont le représentant le plus illustre, Ludwig II, a construit le château royal de Neuschwanstein : un véritable château de « conte de fée » sur la route romantique.

Inscriptions et renseignements :

Mairie de Colmar
Direction du développement durable et des relations extérieures

Marc Lischer
Tél. 03 89 20 67 76
marc.lischer@colmar.fr