Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Recensement de la population 2018

Le recensement de la population dans les communes de plus de 10 000 habitants s’effectue chaque année, par sondage, auprès d’un échantillon représentatif d’adresses tirées au sort par l’Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques (INSEE).

La collecte des informations a pour objet, notamment, de dénombrer la population du pays et ses logements.

Ainsi, 2800 foyers colmariens, soit environ 8% des logements répartis sur le territoire communal seront recensés, entre le 18 janvier et le 24 février 2018, par des agents recenseurs, munis d’une carte officielle les accréditant pour cette mission.

La Ville compte sur votre civisme pour participer aux opérations de collecte et vous remercie par avance du bon accueil que vous réserverez à l’agent.

Après un bref entretien avec l’agent recenseur, il vous sera possible de répondre aux questionnaires par internet, avec pour effet :

  • Un gain de temps : pas de second passage de l’agent recenseur, remplissage rapide,
  • Un questionnaire guidé et facile à compléter,
  • La confidentialité respectée : personne n’a accès au questionnaire en ligne hormis l’INSEE.

Ce mode de réponse doit être privilégié.

En l’absence d’outil informatique et de connexion Internet, l'agent assurera, dans chacun des logements à recenser qui lui ont été confiés, le dépôt-retrait des questionnaires (un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement et une feuille de logement).

Une réponse rapide de votre part facilitera le recueil des informations et évitera, à l’agent recenseur, de multiplier les passages à votre domicile.

Pour toutes information complémentaire, veuillez prendre contact avec le service population de la Mairie de Colmar au 03 89 20 68 68 poste 1220 ou 5632.

Le recensement de la population 2018