Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Inscriptions sur les listes électorales

La Ville de Colmar informe ses nouveaux habitants que les demandes d’inscription sur la liste électorale peuvent être effectuées dès à présent et jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus.

Les électeurs ayant déménagé à l’intérieur de la commune sont également invités à indiquer leur nouvelle adresse pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent être rattachés. A défaut, l’électeur risque d’être radié de la liste électorale.

Pour s’inscrire, il convient de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois).

Cette démarche peut se faire soit en Mairie, soit par voie dématérialisée sur le site service-public.fr dans la rubrique « papier-citoyenneté ».

Français inscrits à l'étranger

La Ville de Colmar invite les électeurs colmariens revenus de l’étranger à bien s’assurer de leur radiation des listes consulaires. Faute de quoi, ils ne pourraient pas voter à Colmar. Des formulaires de demande de radiation de la liste électorale consulaire sont disponibles au bureau des élections (hall d’accueil de la Mairie).

Quant aux électeurs toujours établis à l’étranger, ils voteront, conformément au code électoral, dans leur centre de vote. Ils ne pourront donc pas voter à Colmar, ni personnellement, ni par procuration.

 

Contact

Le service Population/Elections reste à disposition pour toute information complémentaire au 03 89 20 68 68 - poste 1220 ou 1222 ou directement en mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (permanence le vendredi jusqu’à 19h).