Formulaire de recherche

Vous êtes ici

Exposition de Speedy Graphito à l'espace André Malraux

L'artiste Speedy Graphito vous présente son exposition "Big buzz show" à l'espace d'art contemporain André Malraux de Colmar.

Visuel pour l'exposition "Big buzz show" de Speedy graphito

Depuis son inauguration, l’espace d’art contemporain André Malraux s’est attaché à montrer, promouvoir et diffuser les pratiques artistiques contemporaines sous toutes ses formes : peinture, sculpture, dessin, vidéo, performances, installations individuelle et collectives.

Pour ses vingt ans d’existence, il a l’honneur d’accueillir l’exposition « BIG BUZZ SHOW » de Speedy Graphito. Précurseur, figure phare du Street Art en France, et mondialement reconnu, Speedy Graphito, avec l’humour qui le caractérise, propose ici une exposition haute en couleurs, drôle, décalée, jubilatoire et acidulée. L’œuvre de Speedy Graphito est ponctuée de références plus ou moins cachées. Personnages de cartoon, logos, citations picturales dialoguent, se répondent et s’entrecroisent pour nous donner à voir la société dans laquelle nous sommes immergés sans plus trop nous en rendre compte.

Speedy Graphito a choisi de transformer l’espace d’art contemporain comme une sorte de salle de jeu, d’espace ludique, plaçant le spectateur dans la situation de l’enfant et tentant de réveiller celui qui sommeille en chacun d’entre nous.

Mais, ne nous y trompons pas, « BIG BUZZ SHOW » est aussi une critique de la société de consommation comme du marché de l’art, un reflet, un miroir... séduisant, mais étourdissant, c’est un tourbillon qui pourrait aisément nous faire perdre pied et éprouver notre discernement.

Dates

Du 8 juillet au 8 octobre 2017.

Vernissage de l’exposition vendredi 7 juillet 2017 à 18h30.

Lieu

Espace d'art contemporain André Malraux
4 rue Rapp - 68000 Colmar

Horaires

  • Lundi : fermé
  • Mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche : de 14h à 18h
  • Jeudi : de 12h à 18h

Entrée libre.
Pour les groupes, possibilité de visites libres ou guidées sur rendez-vous. 
Renseignements au 03 89 20 67 59

 

 

Lieu: 
Espace d'art contemporain André Malraux